Il y a peu, je suis partie à Oslo pendant 3 jours, et 3 jours étaient bien suffisants vu que j'en suis physiquement pas remise^^. Mais j'en ai pris pleins les yeux !

Niveau accécibilité, no problem, pour les transports en commun aussi, ce qui fait qu'on peut même y aller avec un môme en poussette sans aucun problème.

Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un lieu pour m'assoir et en plus, à chaque fois la vue était belle. Faut dire que quelque soit le temps, les gens sont dehors en Norvège et la nature est sur la ligne de métro donc...

 

Au jour 1, j'ai visité le musée Viking. Ne pas y aller aurait été idiot vu qu'on est au pays des Viking et qu'on peut y voir de superbes pièces archéologique. Impressionnant musée à voir.

Musée Bateaux Viking Musée Viking

 

Après, ptite ballade tranquille autour du musée qui se situe sur le Bygdøy.

Bygdøy

 

L'après-midi fut dédié à cet incroyable parc qu'est le Vigeland Park. Un véritable coup de coeur...

Vigeland Park

 

 

Pour finir cette journée, une petite ballade sur le port avec en prime un bon chocolat chaud avec vue sur le port.

Le port Oslo

 

Après cette 1ère journée bien remplie, repos bien mérité !!

La journée 2 fut consacré au Musée géologique, au musée zoologique (en fait, les 2 sont groupés), le palais Royal, à l'horloge astronomique et enfin (et je me suis laissée entraînée après plusieurs refus pour cette dernière chose) le tremplin olympique d'Oslo.

Les rues d'Oslo sont larges et propres, il fait bon y flâner et même un week end de Pâques alors que tous les magasins sont fermés.

Rues d'Oslo

 

Le musée géologique est groupé au musée zoologique. 

Je pensais voir plus de choses au musée géologique mais il a quand même un T-Rex, un ichtyosaure ainsi que quelques autres pièces très intéressantes. J'aurais aimé aussi pouvoir lire les panneaux en anglais car le norvégien je n'ai jamais appris...

Au musée zoologique, les animaux naturalisés sont bien mis en scène dans leur milieu naturel.

Muséee géologique

 

Au départ, je ne voulais pas aller voir le tremplin : les pentes à grimper (...etc...) mais pourquoi être privée de voir ça ainsi que le magnifique paysages qu'offre ce point de vue tout ça parce qu'on sait qu'on va le payer niveau santé après ? J'aime les défits et je déteste surtout qu'on m'impose des choses (d'autant plus à cause de la spondy), du coup je me suis dis qu'un bon cocktail anti inflammatoire + un bon bain bien chaud en rentrant et je pourrais être juste "réparée" pour reprendre l'avion le lendemain. 

Et j'ai eu raison d'être têtue !! La vue de là haut est à couper le souffle et il y a un hôtel pas loin avec une vue toute aussi impressionnante où nous avons pu déguster un bon grand chocolat chaud. Après le tremplin olympique, le passage par le bar de cet hôtel est un passage obligé tant par le plaisir de boire une boisson chaude, le confort ainsi que la vue à couper le souffle sur le fjord d'Oslo.

jeux olympiques Oslo

 

Pour finir le voyage à Oslo, sur la route du retour, on s'est arrêté à l'Horloge astronomique située à la mairie d'Oslo...

Horloge astronomique Oslo

 

 Pour finir, je dirai que ces 2 jours à Oslo m'ont vraiment donné envie d'y retourner mais en hiver !!