Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spondy mum
1 avril 2015

Petits biscuits de Pâques aux amandes

Petits gâteaux aux amandes

Préparation : 30 minutes

Repos : 24h

Cuisson : 10 à 12 minutes

Température du four : 180°C

 

Ingrédients :

- 500g de farine

- 250g de beurre légèrement ramolli

- 250g de sucre

- 250g d'amandes en poudre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 petit verre de kirsch

- 1 jaune pour dorer (sauf si on met du colorant, dans ce cas là, pas de dorure)

 

Mélanger le beurre, le sucre, les amandes, les oeufs, la cannelle et le kirsch (et le colorant en poudre si vous voulez un peu plus de fun).

Bien travailler cette masse puis ajouter la farine.

Laisser reposer 24h.

 

Le lendemain, étaler la pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce.

Les ranger sur une plaque avec du papier sulfurisé et les dorer au jaune d'oeuf si vous n'avez pas mis de colorant alimentaire.

Perso, j'ai décoré mes ptits biscuits avec de la poudre argenté alimentaire mélangée avec un peu d'eau. J'ai à peine trempé un pinceau alimentaire dans ce mélange puis j'ai passé mon pinceau en effleurant les biscuits.

Faire cuire à four moyen pendant 10 à 12 minutes.

Les sortir du four, attendre 2 minutes et les mettre sur une grille pour les refroidir complétement.

Ils se conservent dans une jolie boite en fer blanc.

 

Petit truc en plus qui à mon avis serait pas mal : du chocolat sous les petits gâteaux ;)

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Spondy mum
Publicité
Archives
Newsletter
Spondy mum
  • Ma vie de maman atteinte de spondylartropathie et ma vie de maman d'un enfant THQI, des recettes, tutos, avis sur les choses que j'achète pour me faciliter la vie, mes coups de gueule...la vie quoi ! @spondymum
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité