Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spondy mum
26 janvier 2015

Boules amandes-cannelle

Il y a peu de temps, j'ai testé cette excellente recette très simple, rapide et qui se fait en 2 temps.

D'ici peu de temps, je pense faire la recette sans cannelle, ce qui devrait donner un bon goût pâte d'amandes.

 

Boules amandes cannelle

Ingrédients :

-          2 œufs

-          200 gr de sucre

-          125 gr de pépites de chocolat

-          250 gr d’amandes moulues

-          1 cuillère à café de canelle

-          4 à 5 cuillères à soupe de farine 

-          Sucre glace

 

Travaillez les œufs et le sucre en mélange mousseux.

Ajoutez les amandes, la cannelle, la farine et les pépites de chocolat afin d’obtenir une pâte souple.

 

Façonnez des boules de pâte de la grosseur d’une noix dans le creux de vos mains.

 

Roulez-les dans le sucre glace puis posez les sur une grille.

 

Laissez-les sécher durant 3 à 4 heures puis posez-les sur une toile siliconée ou du papier sulfurisé.

 

Préchauffez le four, enfournez les gâteaux durant 20 minutes.

 

Les boules doivent se fendiller et devront encore être molles à la sortie du four.

 

Posez-les sur une grille, laissez-les refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Spondy mum
Publicité
Archives
Newsletter
Spondy mum
  • Ma vie de maman atteinte de spondylartropathie et ma vie de maman d'un enfant THQI, des recettes, tutos, avis sur les choses que j'achète pour me faciliter la vie, mes coups de gueule...la vie quoi ! @spondymum
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité