Omaha Beach American Cemetery D Day hunter hall school

 

Juste avant les cérémonies du D-Day, on a fait un passage éclair par le cimetière Américain de Colleville sur mer et à Omaha Beach à Saint Laurent sur Mer.

 

Omaha Beach Cimetière Américain American cemetery Saint Laurent sur Mer DDay   Omaha Beach Cimetière Américain American cemetery Saint Laurent sur Mer DDay

 

Le cimetière de Colleville sur Mer est accessible que l'on soit à pied, en fauteuil ou en poussette. Normal je pense, il faut qu'il soit facile d'accès pour les Vétérans et leur famille de tout âges.

Régulièrement il y a des bancs qui permettrent de se reposer et d'observer les tombes de ces héros qui ont sacrifié leur vie pour nous libérer.

Le musée à l'entrées et très facile d'accès aussi (certaines administrations devraient prendre exemple !!). Très intéressant, il mêle objets d'époque mis en valeur, vidéos et audios le tout est très sobre et aéré.

Les places handicapées sont nombreuses et très bien placées.

La visite de ce cimetière est très agréable et pleine d'émotions en même temps.

 

Ca se gâte avec la visite de Omaha Beach à Saint Laurent sur mer. Si vous ne pouvez pas descendre les grandes marches qui mènent au monument et à la plage, c'est tant pis pour vous !!

La dernière fois j'ai cru devoir rester en haut tellement j'ai eu du mal à descendre (même mon fils de 20 mois a descendu les marches plus vite !!), mais bon, comme je suis têtue...