Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spondy mum
19 juin 2014

Fête des pères

Il y a peu de temps, c'était la fête des pères, et j'ai donc décidé de lui faire mes ptits cadeaux car mon fils faisait le sien à la crèche.

 

J'ai donc opté pour un T-shirt "Dad since 2012", un mug "Dad since 2012" et un lot de tickets à gratter.

Tout ceci ne requiert aucune compétence spécifique, je dirais même que les enfants qui savent colorier sans dépasser peuvent le faire.

 

 

Cadeau fête des pères

 

 

Commençons par le T-shirt :

cadeau T-shirt fête des pères Home-made

 

Tout d'abord, télécharger et installer les polices d'écriture. J'ai utilisé la police Marcelle et la Linowrite sur le site Dafont, un super site où on trouve toutes les polices d'écriture rêvées.

Pour ma part, j'ai ouvert un document au format souhaité (tout dépend de la taille du T-shirt) Photoshop, mais on peut le faire avec Gimp ou Word. Écrire le texte et le mettre en forme. Enregistrer en JPG (+PNG si on veut faire des modifications plus tard), fermer le document.

Ouvrir un nouveau document au format A4 (pour ne pas se casser la tête lors de l'impression et avoir la bonne taille à l'impression) et y déposer le 1er document en JPEG. Enregistrer et imprimer.

Il ne reste plus qu'à décalquer sur le T-shirt. Placer la feuille sur une plaque transparente, bien placer le T-shirt par dessus, mettre une source lumineuse sous la plaque (j'ai déjà fais sur une vitre avec la lumière du soleil, ça marche très bien si on scotch bien) et décalquer. Attention !! Si vous utilisez un T-shirt foncé, ça sera plus compliqué à décalquer !!

Pour plus de facilité, j'ai utilisé un pinceau très fin, un 10/0 à poils courts acheté à Cultura + la peinture textile blanche. Ne me restait plus qu'à remplir de blanc avec un plus gros pinceau. Comme j'ai choisi un T-shirt foncé, j'ai mis plusieurs couches de blanc. Un fois sec, repassage sur l'envers pendant 5 minutes.

 

 

 Le mug :

cadeau Mug fête des père Home made

 

Pour le mug, c'est à peu près le même principe : on imprime au bon format et si on ne veut pas repasser 2 fois sur le calque (c'est à dire une fois à l'endroit et une fois à l'envers), il suffit d'imprimer à l'envers, comme ça il ne reste plus qu'à décalquer puis poser le calque à l'endroit et repasser sur les traits pour que le crayon se dépose sur le mug.

Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre avec la peinture porcelaine.

Pour plus de précision, mon tuto se trouve .

 

Les tickets gratte-gratte :

Ticket loterie à gratter cadeau fête des pères

 

Ce petit bijou qui a fait son effet le jour J, on le doit au blog de papier-ciseaux-cailloux (visitez le, il est super ce blog !). Il faut juste imprimer et découper. Il y a même une planche vierge pour y écrire ce que l'on veut.

Après découpage, mettre du Scotch sur la partie qui va être recouverte de peinture à gratter. Ne pas laisser de partie sans Scotch, sinon, la peinture ne partira pas.

Pour faire la peinture à gratter, c'est tout simple : on prend de la peinture métallisée acrylique (j'aime la marque Amsterdam. Ici c'est la couleur des tickets est cuivre) et du liquide vaisselle. On mélange 2 doses de peinture pour 1 dose de liquide vaisselle. On mélange et on met sur les tickets à l'aide d'un pinceau. 2 ou 3 couches seront nécessaire avec séchage entre 2.

 

Voilà, ne reste plus qu'à emballer tout ça et à donner au papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Spondy mum
Publicité
Archives
Newsletter
Spondy mum
  • Ma vie de maman atteinte de spondylartropathie et ma vie de maman d'un enfant THQI, des recettes, tutos, avis sur les choses que j'achète pour me faciliter la vie, mes coups de gueule...la vie quoi ! @spondymum
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité