Par un dimanche froid et venteux d'hiver, ça fait du bien d'aller en famille dans un endroit chaud.

Du coup, direction Biotropica en famille.

 

Biotropica spondymum

  

Pour se garer, c'est simple : les valides en bas, et les handicapés presque en haut de la butte. La pente pour accéder à la caisse n'est ni difficile en poussette, ni à pied et je ne pense pas que ça pose de problème en fauteuil roulant car la pente est douce.

A l'entrée, de quoi s'assoir et un fauteuil roulant est à disposition en cas de besoin et ça c'est super.

La serre est grande et agréable. Elle se fait facilement à pied, en poussette ou en fauteuil. A un moment, on se retrouve à un niveau supérieur : je ne m'en était même pas rendu compte qu'on grimpait !

Pour le parcour extérieur, faut se rendre au niveau du lac, ce qui implique qu'il faut TOUT descendre mais, la pente est assez douce mais du coup longue. Pour ceux qui ont du mal à marcher, ils ont pensé à tout là bas : des bancs sont placés le long de la descente, et ça c'est top, on peut prendre notre temps.

 

Il y a de quoi se restaurer sur place, ce qui est bien pratique avec un chombi de 16 mois. Il y a plusieurs chaises haute (de quoi ne pas passer 10 minutes à attendre une chaise pour le chombi hurlant de faim) et un micro-onde à disposition pour chauffer petits pots et bib.

 

Niveau bestioles, on les voit bien, elles sont distrayantes. J'ai adoré voir les ptites bêtes multicolores dans les vivariums comme les phasmes ou les grenouilles car on en voit rarement d'aussi belles. J'ose espérer que plus tard ils vont agrandir la partie vivariums. Parcontre, je ne pense pas qu'on puisse bien voir les vivariums d'un fauteuil roulant (ou jusqu'à un certain âge).

 

Biotropica spondymum grenouille serpent phasme Rouen

 

 

Mon chombi était très intéressépar les "petits" crocodiles des grands vivariums car ils étaient contre la vitre. A par ça, il a adoré courir partout et c'était rigolo de le voir se ballader tout seul (moins pour mon mari qui courait derrière^^).

 

crocodiles biotropica

 

Il y a des animations mais on n'y a pas assisté car le chombi de 16 mois est un petit être qui vit à 100 à l'heure...dommage, ça devait être intéressant de voir un poulet (mort et déplumé bien sûr, il y a des enfants quand même) se faire bouffer par des piranhas...

 

piranhas biotropica mange poulet

 

Pour faire une synthèse de cette sortie :

   - un chombi de 16 mois n'en a rien à faire des bêbêtes de Biotropica par contre, il aime courir partout.

   - pour ceux qui ne peuvent marcher trop longtemps sans être fatigué, il y a des jolis bancs sculptés partout, ce serait dommage de ne pas en profiter

   - une ballade à faire seul pour les photographes qui veulent prendre leur temps pour photographier tous ces beaux animaux ou en famille pour avoir la joie de voir les enfants réagir devant des animaux qu'ils n'avaient peut être jamais vu...

 

Pour avoir des infos sur Biotropica, voilà leur site : http://www.biotropica.fr/

 

Biotropica spondymum oiseau Rouen