Un voyage aux Emirats Arabes Unis = des centaines d'image dans la tête

Température idéale, temps idéal, de magnifiques choses à voir et tout ce qu'il faut pour se divertir.

 

Je ne pensais pas autant m'éclater dans ce pays : non seulement ma spondy a hiberné (peut être grâce aux 25°C sans humidité), mais aussi avec toutes les activités qu'on y a faites.

 

Place aux photos qui en disent plus que les mots.

 

Le Désert d'Abu Dhabi

 

Désert Abu Dhabi

 

 

 

 Abu Dhabi & Dubaï

Emirats Arabes Unis Abu Dhabi Dubaï Burj Khalifa Ferrari World

 

Ce qui est super là bas, c'est qu'on peut laisser sa poussette ou son sac à distance sans se le faire piquer !!

On a notemment laissé la poussette bondée de notre shopping en dehors du restaurant où on mangeait (dans un centre commercial) et sans surveillance : rien n'a disparu !! C'est génial !!

Autre petit truc : il n'y a pas de toilettes dans les restaurants des centres commerciaux !! Il faut aller dans les toilettes du centre commercial, ce qui peut ne pas être pratique du tout en cas d'urgence Bébé donc il vaut mieux aussi prendre en compte la distance des WC quand on choisi son resto...

 

Petit conseil pour celles qui allaitent et qui veulent visiter ce pays :

Attention mesdames, il n'est pas possible de s'installer à une terrasse de café pour nourrir son enfant !! Pour celà, il faut aller dans un "baby change" (= là où on change les bébés) où il y a généralement toujours une chaise pour les mamans allaitantes. Vous verrez que les toilettes et les baby change sont très propres (comme tout dans ce pays d'ailleurs...).

S'il n'y a pas de baby change ou s'il n'y a pas de chaise, dirigez vous dans une salle de prière pour femme et demandez aux autres femmes si vous pouvez vous assoir pour nourrir bébé. Une dame de ménage musulmane m'y avait gentiment emmené en me disant que dans cet endroit, je pouvait le faire en toute tranquilité. C'est vrai qu'au moins, j'était tranquille, aucun regard bizarre !!