Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spondy mum
2 mai 2013

La fleur de pomme

 

 

fleur de pomme tarte aux pommes dessert simple facile

 

 

ça faisait un petit moment que j'avais vu ce magnifique dessert sur ce site, et comme ça faisait un ptit moment que je n'avais pas fais de pâtisserie, jme suis dis "bingo".

 

Voilà la recette pour environ 3 fleurs de pomme :

- une bonne poignée de sucre

- de l'eau

- une pomme 

- une pâte feuilletée 

 

J'ai d'abord préparé un léger sirop en mettant une bonne poignée de sucre dans une grande casserole d'eau. J'ai mis le tout sur feu moyen.

Après avoir lavé ma pomme, je l'ai coupé en fines lamelles (vive le couteau céramique !! Mais avec une mandoline, ça serait plus facile et plus homogène...). Ces lamelles sont parties dans ma casserole sur le feu.

 

 

IMGP0352 copy

 

Quand les pommes commencent à être translucides, c'est qu'ellent peuvent être roulées !! Donc les sortir du sirop, les mettre dans une assiette pour qu'elles égouttent et refroidissent.

Pendant ce temps, couper la pâte feuilletée en lamelles (la largeur de la lamelle dépend de la grosseur de la pomme au départ. Le mieux, c'est d'aller voir sur mon lien pour avoir une idée de la largeur qu'il faut) puis y déposer les lamelles de pomme en les faisant chevaucher (les mettre presque sur la moitier de la lamelle précédente à chaque fois).

Dès qu'on obtient à peu près comme sur la photo en dessous, on pose sur une plaque qui va dans le four.

 

fleur de pomme tarte aux pommes dessert simple facile_1

 

Après, j'ai saupoudré chaque fleur de pomme de sucre, j'ai mis dans mon four préchauffé à 200°C. Quand la pâte feuilletée est cuite, ça donne ça :

 

 

fleur de pomme tarte aux pommes dessert simple facile

 

C'est tout simplel à faire, mais ça fait un superbe effet, de quoi donner un sacré coup de jeune à la traditionnelle tarte aux pommes.

 

La prochaine fois, je pense que je saupoudrerai ma pâte feuilletée de canelle et de sucre histoire que ça soit encore plus gourmand...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli, je suis invitée demain en dernière minute et je vais réaliser ce dessert, histoire de ne pas y aller les mains vides! Par contre je pense saupoudrer à la sortie du four avec du sucre doré! Bonnes fêtes de Noël!
V
C'est super jolie! Je recherchais des petites fleurs comme celle ci mais avec du jambon pour faire un apéro dînatoire et du coup je crois bien avoir trouvé un de mes desserts :) ça marcherait peut être aussi avec d'autres fruits. J'espère les réussir aussi bien!
B
C est vraiment un dessert très présentable , délicat et certainement succulent !<br /> <br /> Alors , la saison étant revenue, je me lance dans la préparation de ce bouquet de saveurs <br /> <br /> Merci<br /> <br /> BaB
Spondy mum
Publicité
Archives
Newsletter
Spondy mum
  • Ma vie de maman atteinte de spondylartropathie et ma vie de maman d'un enfant THQI, des recettes, tutos, avis sur les choses que j'achète pour me faciliter la vie, mes coups de gueule...la vie quoi ! @spondymum
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité